La commune de Chamrousse est située aux 3/4 sur un espace naturel protégé, elle est classée zone Natura 2000 et ZNIEFF.
Un arreté de protection de biotope préserve la faune et la flore sur la tourbière de l'Arselle, afin de prévenir la disparition d'espèces protégées sur 44 hectares. Le Lac Achard, arrivée d'une randonnée familiale très agréable est également un site classé.
Des zones de préservation des tétras-lyres sont identifiées sur la station. Des tables de lectures permettent de mieux connaître la faune des montagnes.
La station a signé les deux chartes ANMSM, s'engageant ainsi à accorder une attention toute particulière au développement durable pour que notre montagne reste belle et propre.
Plus d'informations sur le site de la Mairie de Chamrousse
Télécharger le document présentant les espaces naturels de Chamrousse