Ancien Chalet du Club Alpin Français (CAF)

  • Photo ancien chalet du CAF
Le chalet du « Recoin de Chamrousse », ancien refuge du Club Alpin Français (CAF), est depuis l'été 2018 réhabilité en Maison de l'Environnement de Chamrousse avec un espace d'accueil et d'exposition.
Le chalet du Recoin (Chamrousse 1650), ancien refuge du CAF construit en 1911, est le 1er refuge d’altitude destiné à la pratique du ski.
Situé au bas et à l’arrivée du secteur du Recoin, en entrée de station, le long de la route qui mène aux autres secteurs de Chamrousse, il bénéficie d’un accès privilégié. Adossé à la pente du terrain, il domine la place du Vernon et s’ouvre sur un large panorama au sud et à l’ouest.
Général
  • Type de patrimoine culturel :
    • Site et monument historiques
loading
Itinéraire vers :
680 route des Trolles
Chamrousse 1650
38410
Chamrousse
Coordonnées GPS
Latitude : 45.123977
Longitude : 5.877457
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
Ancien Chalet du Club Alpin Français (CAF)
680 route des Trolles
Chamrousse 1650
38410
Chamrousse
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français
Imprimer