COVID 19 : dispositif pour les socio-pros

Dispositif d'accompagnement Covid-19


Afin de vous accompagner au mieux dans cette période post-confinement, nous vous mettons à disposition des éléments d'aides pour le soutien de l'activité des acteurs touristiques de Chamrousse.
 

Office de Tourisme de Chamrousse

Vos contacts privilégiés : Vanessa Meiers, responsable accueil, et son équipe - info@chamrousse.com - 04 76 89 92 65.
Joignables par mail et par téléphone, du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Engagements :
- mise à jour de vos informations et mesures spécifiques mises en place dans le cadre de votre activité dans le site web de la station
- mise à disposition de ressources documentaires afin de vous orienter dans vos démarches exceptionnelles relatives à la crise sanitaire et économique actuelle
 
 

Informations et aides

Communauté de communes du Grésivaudan

Retrouvez les informations relatives au coronavirus dans la page dédiée du site web de la Communauté de communes et notamment dans sa rubrique "Entreprises, artisans et commerçants" : dispositifs d'aides, masques et autres EPI, bons d'achats anticipés pour soutenir le commerce de proximité, problématique en ressources humaines, gestion des déchets...

Solidarité auprès du monde économique depuis le début de la crise, elle s’assure : du règlement des factures des fournisseurs et de la non application des pénalités prévues dans le cadre des marchés publics pour les entreprises qui connaîtraient des retards du fait de la situation actuelle. Concernant les affaires locales, la direction de l'économie reste à vos côtés.
Les chargés de mission sont joignables par mails et portables habituels. Si vous n'avez pas leurs coordonnées, prenez contact par mail via l'adresse economie@le-gresivaudan.fr ou par téléphone au 06 25 82 11 33.

 

Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région a annoncée la mise en place d'un plan de soutien à l'économie de 600 millions d'euros, dont 252 millions de soutien direct. Il inclut notamment :
  • 20 millions d'euros pour les entreprises du tourisme et de l'hébergement (avec un co-financement espéré des collectivités locales)
  • 15 millions d'euros pour les acteurs de l'événementiel
  • 15 millions d'euros pour les acteurs de la culture
Numéro d'urgence pour les entreprises : 0805 38 38 69 - www.tourismebienveillant.org
Déposer un dossier : https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/829/23-dispositif-d-aides-covid-19.htm et https://ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr/414-mesures-d-urgence-covid19.htm


République française

Le ministère de l'économie a pris des mesures :
Restaurateurs : l’UMIH 38 aide les commerçants : 04 76 49 00 36 - contact@umih38.fr - Foire Aux Questions de l’UMIH 38
Hébergeurs : Clé Vacances - loueurs de meublés professionnels ou non professionnels, quelles mesures de soutien et contacts pour vous accompagner ? Toutes les informations sur Clé Vacances.

 

Formations

Isère Attractivité avec son dispositif "Tous sur le web" ainsi que Trajectoires Tourisme proposent des webséminaires aux professionnels et institutionnels du tourisme.
L'Office de Tourisme vous met à disposition une sélection de replays de ces formations (plateforme Apidae, commercialisation, marketing et communication...) dans la page dédiée à la formation en ligne à travers le programme "Chamrousse web".

 

FAQ - Une question ?

Afin de faciliter votre recherche, nous vous proposons la création d'une petite foire aux questions (FAQ) sur cette page, nous tenteront de vous apporter rapidement une réponse.

Avec le formulaire de contact ci-dessous, nous vous proposons de recueillir vos questions et suggestions puis de les lister de manière générale afin d'apporter des éléments de réponse au plus grand nombre :
Merci de préciser à minima votre nom et prénom, le nom de votre structure, en plus de votre adresse e-mail.

 

Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Imprimer