Exposition "L’alpage au pluriel"

Du lundi 27 janvier au jeudi 06 février 2020

Lundi, jeudi, vendredi

de 15:00 à 19:00

Lieu : Maison de l'Environnement
  • Photo moutons alpage Chamrousse
Exposition photos sur le pastoralisme : les alpages et le métier d'éleveur, à la Maison de l'Environnement à Chamrousse 1650.
Photographies des éleveuses et éleveurs au présent des territoires alpins dans le cadre du projet « Promouvoir l’égalité homme-femme en milieu rural », à l’initiative de la Région Rhône-Alpes. Approche du métier de berger comme une formidable occasion de mieux comprendre la nature du travail, les relations avec les éleveurs employeurs et les parcours des bergers et bergères.

Seconde exposition photos sur ce thème, avec cette fois une approche centrée sur les responsables d’alpage, employeurs des berger-e-s.
Qui sont ces femmes et hommes, responsables d’alpage, comment elles-ils gèrent les relations avec leurs berger-bergère-s et les autres acteurs de l’alpage, quelles sont les tâches qui pèsent ou qui plaisent, et comment on vit l’alpage en tant que femme ou homme.

Gratuit.
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Organisateur
Maison du Patrimoine et de l'Environnement
Tél : 04 76 89 96 05
Tél : 04 76 89 92 65
Lieu
Maison de l'Environnement
Exposition "L’alpage au pluriel"
680 routes des Trolles
Chamrousse 1650
38410
Chamrousse
  • Localisation :
    • Chamrousse 1650 - Recoin
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français
Nous vous suggérons également...
Imprimer