Pôles station

chamrousse-berceau-du-ski-alpin-1528-1636

Chamrousse 1650 - Recoin

Ce versant de la station est le berceau ski alpin français avec l'utilisation de skis dès 1878 par Henry Duhamel, fondateur du Club Alpin Français (CAF).

C'est aussi le point de départ pour l'accès au sommet de la station, La Croix de Chamrousse (2250m) et au point le plus bas, Casserousse (1400m), par l'emblématique télécabine de la Croix.

Les pistes de ski alpin sont techniques (rouges et noires) mais restent accessibles aux débutants. Ce sont également deux pistes mythiques Jeux Olympiques de 1968, l'"Olympique Dames" et l'"Olympique Hommes".
Chamrousse est la seule station française à avoir accueilli l'ensemble des épreuves de ski alpin lors des Jeux Olympiques.
En 2018, Chamrousse a célébré l'anniversaire des 50 ans des Jeux Olympiques de Grenoble et Chamrousse autout de nombreux événements.

 

Chamrousse 1700 - Villages du Bachat

C'est la zone de ski spéciale "débutant" avec des pistes de ski alpin (vertes et bleues) et des remontées mécaniques (téléski et télésièges) adaptées à cette pratique, une piste de luge dédiée pour les enfants mais aussi des activités insolites comme la motoneige, ...
 

Chamrousse 1750 - Roche Béranger

C'est une zone de ski alpin avec principalement des pistes de niveau intermédiaire (bleues) avec un espace dédié aux nouvelles glisses : le Sunset Park.

Cet espace ludique de 6,3 hectares est composé de modules pour tous les goûts et tous les niveaux :
  • Snowpark : zone de sauts "expert" slopestyle, ligne de shred et skicross
  • Kid Park : zone de sauts "intermédiaire", mini boardercross et slalom parallèle
  • Initiatic Park zone de sauts "débutant" et mini piste de KL (kilomètre lancé)
Family Park "Montagne de Téo" : nouvel espace sécurisé pour petits et grands à la recherche de sensations avec de nombreux éléments ludiques et sonores sont installés sur une piste bleue dédiée.

Nouvel emplacement du village igloo à côté du batiment le Malamute.
ski-nordique-chamrousse-1537

Chamrousse 1600 - Plateau de l'Arselle

C'est le domaine nordique de Chamrousse (Nordic Park) aux allures de petit Canada, où l'on peut pratiquer le ski de fond, la balade et la randonnée en raquette ou encore des activités insolites comme le chien de traîneaux, le fatbike, le ski de randonnée avec un itinéraire dédié...
 

Autres altitudes station et points d'intérêts :


Découvrez le plan de la station de Chamrousse regroupant les différents pôles de la station.
Accédez au plan des pistes téléchargeable du domaine de ski alpin et de ski nordique de Chamrousse.


 
Imprimer