Projection film montagne en plein air

Du mercredi 08 juillet au mercredi 26 août 2020

Mercredi

de 21:30 à 23:00

Lieu : A côté de l'Office de Tourisme
  • y.jpg
Chaque semaine, découvrez un film montagne / voyages proposé en plein air.
N'oubliez pas votre chaise et couverture.
- 8 juillet : "Retour aux sources" de Mathieu Crepel et Damien Frechou - Durée : 52’
Ce film retrace les aventures du snowboardeur Mathieu Crépel et du free surfeur Damien Castera au travers d’une expédition au fil de l’eau des montagnes à l’océan.

- 15 juillet : "Les belles envolées" de Anne Benoit-Janin - Durée : 45’
Les alpinistes et les trekkeurs apprécient le Népal pour leurs paysages et le sourire de ses habitants. Ils connaissent pour la plupart la pauvreté de ce pays (le Népal figure parmi les pays les plus pauvres du monde), mais ils ignorent le plus souvent le sort réservé aux femmes.

- 22 juillet : "L’aventure Kirghize : Sur les traces de la panthère des neiges" de Bruno Cédat avec la présence exceptionnelle du réalisateur - Durée : 47’
Entre Ardèche et hauts plateaux kirghizes, Bastien Chaix nous entraîne dans une réflexion sur notre lien avec les territoires de montagne.

- 29 juillet : "Maewan freeride aux kouriles" de Bertrand Delapierre - Durée : 52’
Ce film retrace l’aventure exceptionnelle de skieurs et snowboardeurs français, qui vont relier à la voile, le Japon depuis la Russie.

- 5 août : "K2 une journée particulière" de François Damilano - Durée 52'
L’alpiniste Sophie Lavaud fait partie de cette étonnante famille de collectionneurs de sommets de plus de 8000 mètres. Sur les quatorze qui dominent l’Himalaya, elle en a déjà gravi cinq dont le plus haut d’entre eux : l’Everest.
Durant l’été 2016, Sophie décide de s’attaquer au plus redouté : le fameux K2.
Réalisateur et guide de haute montagne, François Damilano s’est glissé dans ses bagages pour ramener des images du pays de l’oxygène rare.

- 12 août : "Dolma la petite Khampa" de Mario Colonel - Durée : 52’
Ce film retrace la quête dans ce territoire de montagne le Kham, une région du Tibet oriental, afin d’y réaliser des photos des nomades qui peuplent ces montagnes.

- 19 août : "Le doigt de Dieu" de Yvan Estienne - Durée : 52’
Ce documentaire propose de répondre à ces questions tout en suivant deux cordées sur un sommet emblématique des Alpes, la Meije (3984 m) au cœur du Parc National des Ecrins.

- 26 août : "Mano à mano" de Denis Bois - Durée : 52’
Un base-jumper et un trailer se mettent au défi de qui sera le plus rapide pour traverser le massif sauvage du Dévoluy en gravissant ses sommets les plus emblématiques.

Retrouvez les teasers sur www.fodacim.fr
Le Fonds d’aide au cinéma de montagne (FODACIM) est un dispositif unique pour soutenir les projets de films mettant en valeur le monde de la montagne, ses pratiques sportives, sa culture et ses communautés.

Gratuit.
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
L’Office du Tourisme de Chamrousse et le professionnel du tourisme référencé sont les Responsables Conjoints de Traitement pour les activités de traitements de données ayant pour finalité la gestion de votre demande. Conformément à la Loi Informatique et Libertés, son décret n°2019-536 et au Règlement européen 2016/679, vous avez des droits sur vos données à caractère personnel. Ils sont décrits sur le site CNIL.fr. Si vous souhaitez exercer ces droits, vous devez en faire la demande par email à l’adresse dpo-ot@chamrousse.com ou par voie postale à l’adresse : Délégué à la Protection des Données - Office de Tourisme de Chamrousse - 42 place de Belledonne - 38410 Chamrousse - Isère, France. Si, après avoir nous avoir contacté, vous considérez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Organisateur
Office de Tourisme de Chamrousse
Tél : 04 76 89 92 65
Lieu
A côté de l'Office de Tourisme
Projection film montagne en plein air
place de Belledonne
Chamrousse 1650
38410
Chamrousse
  • Localisation :
    • Chamrousse 1650 - Recoin
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français
Imprimer