Eco-gestes

affiche-eco-gestes-2181

Eco-gestes en montagne

Pour allier plaisir de la montagne et éco-citoyenneté, passons à l'action !

  • Transport : Voiture bouchon ou bus roupillon ?
En montagne 75 % des émissions de gaz à effet de serre sont dues au transport. Réduisons nos déplacements et ayons le réflexe covoiturage et transports en commun !
  • Energie : 23°c dans l'appart, on ouvre les fenêtres, Non !
En montagne 20% des émissions de gaz à effet de serre sont dues au chauffage. Isolons nos bâtiments, enfilons plus souvent notre petite laine et baissons le chauffage.
  • Déchets : le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas... et que garde dans sa poche !
En 2009, ce sont 30 tonnes de déchets qui ont été ramassés sur les pistes et dans les stations par quelque 3500 bénévoles. Un français produit en moyenne 390 kg de déchet par an ! 40% sont enfouis, 40% incinérés et 20% seulement recyclés. Réduisons à la source et trions nos déchets !
  • Environnement : hors-piste attention aux zones sensibles !
En montagne, l’homme et les animaux partagent un espace parfois restreint. Plusieurs espèces animales ou végétales sont fragiles et la tranquillité des espaces sensibles est indispensable pour garantir leur survie. Alors renseignons nous sur les gestes à adopter les zones à éviter !
  • Eau : bain qui coule ou douche cool ?
En France environ 30% des stations ne sont pas équipées convenablement pour le traitement des eaux usées. Réduisons notre consommation et utilisons des produits d’entretien respectueux de l’environnement.

Pour adopter l’Eco Rider Attitude et prendre ses responsabilités en montagne rendez-vous sur le site web de Mountain Riders.
 
Imprimer