Chamrousse 1650 - Recoin

Présentation

Chamrousse 1650 - Recoin


Ce versant de la station est le berceau ski alpin français avec l'utilisation de skis dès 1878 par Henry Duhamel, fondateur du Club Alpin Français (CAF).
C'est aussi le point de départ pour l'accès au sommet de la station, la Croix de Chamrousse (2250m) par l'emblématique télécabine de la Croix, au point le plus bas, Casserousse (1400m).
  • Chamrousse recoin altitude 1650 mètres village station ski montagne isère alpes france - © Emotion 360
Les pistes de ski alpin sont techniques (rouges et noires) mais restent accessibles aux débutants. Ce sont également deux pistes mythiques Jeux Olympiques de 1968, l'"Olympique Dames" et l'"Olympique Hommes".
Chamrousse est la seule station française à avoir accueilli l'ensemble des épreuves de ski alpin lors des Jeux Olympiques.
En 2018, Chamrousse a célébré l'anniversaire des 50 ans des Jeux Olympiques de Grenoble et Chamrousse autour de nombreux événements.

Zone commerciale avec hébergements, restaurants, commerces, services, caisses forfait de ski et Luge Park, bureau de l'Ecole du Ski Français (ESF), Office de Tourisme, Maison de l'Environnement, patinoire, arrêts navette gratuite, toilettes publiques, wifi...
Point départ pour les randonnées de Chamrousse avec des itinéraires permettant d'accéder aux lacs Robert, à l'Aiguille, au col de Balme, la Croix de Chamrousse, au refuge de la Pra...
C'est également le principal accès aux vias ferratas des lacs Robert et des 3 fontaines.
Sur ce versant, les pistes de VTT de descente sont techniques (rouges) et déconseillées aux débutants (préférez plutôt les pistes de Chamrousse 1750).

La télécabine de la Croix est la remontée mécanique qui permet un accès rapide au sommet de la station en VTT ou à pied. Elle est ouverte durant les vacances d'été et les week-ends de juin et septembre (sous réserve des conditions météo).

Points d'eau potable aux toilettes publiques au centre station (à côté de la Régie des Remontées Mécaniques) et à la zone ludique de la Grenouillère (à côté de l'immeuble le Vernon).