Alban Elezi Cannaferina

Présentation

Etoile filante

  • Discipline : ski alpin
  • Palmarès : champion de France des moins de 16 ans (U16) en 2019
  • Anecdote : son entraîneur Nicolas Piorkowski est lui-même un ancien coureur du club de Chamrousse
  • Chamrousse champion alban elezi cannaferina ski alpin slalom station ski isère france - © Alban Elezi Cannaferina
Alban est licencié du Chamrousse Ski Club depuis l’âge de 6 ans, après plusieurs années d’entraînement, de compétitions et de challenges avec son entraîneur, il est 1er du classement général des championnats de France U16 en 2019 : champion de France de géant, de super géant et de slalom parallèle.
Il fait désormais partie de la liste Espoirs du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et il est bien parti en direction de l’élite tricolore.

Le ski alpin est un subtil mariage de puissance, de vitesse et de précision, qui comprend 5 spécialités : la descente, le géant, le super géant et le combiné alpin.
Alban a notamment performé en slalom, une discipline est très engageante de par la rapidité d’exécution et le contact avec les piquets, et en géant, épreuve qui demande une grande vélocité dans l’exécution des mouvements (vitesse de pieds) et une technique irréprochable (contact ski-neige) afin de négocier au plus près les courbes.

Retrouvez Alban sur les réseaux sociaux :
  • Chamrousse champion alban elezi cannaferina ski alpin slalom station montagne ski isère france - © Alban Elezi Cannaferina