Coralie Frasse-Sombet

Présentation

Super-Coralie

  • Discipline : ski alpin
  • Palmarès : 9ème en super géant lors des Championnats du Monde en 2019
  • Anecdote : elle se définie comme travailleuse, discrète et volontaire... et souhaite devenir kiné
  • Chamrousse championne coralie frasse sombet  croix chamrousse lac achard hiver été station montagne ski isère france - © Coralie Frasse Sombet
Coralie est née à Grenoble et a fait ses premiers pas au club des sports de Chamrousse, où elle a accumulée plusieurs titres de championne de France.
Quelques années plus tard, elle intègre le groupe "coupe du monde technique" (VS vitesse) de l'équipe de France de ski alpin. Depuis Coralie multiplie les tops 30 en géant et super géant, cette sportive de haut niveau triomphe malgré ses nombreuses blessures et elle entre même dans le top 10 en 2019.

Sa discipline de prédilection, le super géant (SG ou super-G pour "Super Giant Slalom") est une des 5 spécialités du ski alpin, plus technique que la descente mais plus rapide que le géant. C'est un bon compromis entre la technique et la vitesse, qui demande une grande vélocité dans l’exécution des mouvements et en même temps un excellent touché de neige à vitesse élevée pour négocier finement les courbes.

Coralie vient régulièrement à Grenoble pour ses études et sa famille, ainsi qu'à Chamrousse pour profiter des joies de la montagne en hiver comme en été !

Retrouvez Coralie Frasse-Sombet sur les réseaux sociaux :
  • Chamrousse championne coralie frasse sombet ski alpin géant station montagne ski isère france - © Agence Zoom - Alain Grosclaude