Marion Haerty

Présentation

Reine du snowboard

  • Discipline : snowboard freeride
  • Fédération sportive : Fédération Française de Ski (FFS)
  • Palmarès : quadruple championne du monde du Freeride World Tour en 2017, 2019, 2020 et 2021 / vice-championne 2018
  • Anecdote : elle est née à Colmar (loin de la haute montagne et des snowparks) mais a grandi près de Grenoble
  • Chamrousse champion marion haerty snowboard freeride championne monde 2017 2019 2020 station montagne ski isère france - © Libération
Marion a commencé le snowboard à Chamrousse à l’âge de 10 ans puis s’est tournée vers la compétition à 14 ans en boardercross (sauts et bosses sur un snowpark), en slopestyle (descente acrobatique) et plus tard en freeride (hors-piste).
Marion Haerty a connu ses premières expériences de glisse au Club de Chamrousse et s’est rapidement passionnée pour le snowboard.

Elle s’essaye par la suite à la discipline freeride et enchaîne les compétions jusqu’à devenir une des plus grandes championnes féminines de ce sport spectaculaire. Sur son snowboard, cette rideuse professionnelle dévale les faces vertigineuses du monde entier (Suisse, Alaska, Japon...) en réalisant des sauts et des figures dans la poudreuse au milieu des barres rocheuses et des crevasses.

Chaque année elle vient à Chamrousse pour rencontrer les filles du club de snowboard.


Retrouvez Marion Haerty sur les réseaux sociaux :
  • Chamrousse champion marion haerty snowboard freeride championne monde 2017 2019 2020 station montagne ski isère france - © Marion Haerty
Réservez votre séjour dans la station qui a vu les premiers rides de Marion Haerty et découvrez l'un des meilleurs snowpark de France :