Trek des lacs et sommets de Belledonne (3 nuits et 4 jours en refuge)

Présentation

Trek pour bons marcheurs pour découvrir le massif de Belledonne

4 jours et 3 nuits - Itinérance confort, de refuge en refuge

Nous cheminerons sur des sentiers sauvages, de lacs en lacs, avec les sommets escarpés comme toile de fond et les troupeaux pour compagnons de route.
Lors de cette boucle de 4 jours et 3 nuits en Belledonne nous serons hébergés en demi-pension, en dortoirs, dans 2 refuges de montagne qui nous fourniront les piques-niques du midi. Chamrousse sera notre point de départ et d'arrivée. Ces 4 jours de randonnée seront l'occasion d'emprunter chaque jour des itinéraires différents et d'apprécier cette montagne pleine de contrastes encore peu fréquentée. Aux pieds d’impressionnants sommets acérés, entre un chapelet de lacs glaciaires, s'étirent des ruisseaux verdoyants. Le soir, après le repas montagnard et éventuellement quelque douceurs locales "maison", nous profiterons des nuits étoilées depuis la terrasse du refuge.
Avec votre guide, passionné d'oiseaux, de plantes médicinales et de géologie, vous prendrez le temps d'observer la flore et la faune sauvage. Les panoramas grandioses sur le Vercors et la Chartreuse seront le décor quotidien de nos pique-niques.
Si la météo est favorable, nous ferons l'ascension du plus haut sommet de la chaîne : la Croix de Belledonne, à presque 3000m.

En résumé :
  • Trek pour randonneurs marchant régulièrement en montagne
  • Pension complète en dortoir (refuge)
  • Equipement conseillé : sac de soie ou sac de couchage léger, chaussures de marche indispensables, vêtements chauds, étanches et respirants en plusieurs couches et sac à dos confortable
  • Dénivelé positif : entre 500 et 1000m par jour.